Audit d'e-réputation

Audit d'e-réputation

Votre image de marque est vitale pour votre entreprise, il est essentiel de l'entretenir pour que votre public continue à vous identifier comme une valeur sûre et à vous associer au sentiment de satisfaction.

Ne laissez pas vos petites erreurs passées ternir votre image sur Internet : demandez votre analyse d'e-réputation à Happidev !

On parle de vous = publicité ?

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" Tout le monde a forcément déjà entendu cette phrase très amusante de Léon Zitrone et elle paraît de bon sens. Et pourtant...

Lorsque l'on parle en mal de votre enseigne ou de votre boutique en ligne sur Internet, il est vrai que cela vous fait malgré tout de la publicité, aussi mauvaise soit-elle. Mais l'association de l'insatisfaction à votre marque risque fortement de dissuader vos clients potentiels à l'achat de vos produits ou services, et avoir des conséquences fâcheuses sur votre activité.

Vous clients sont satisfaits ? Invitez-les à le dire !

Vous pouvez aisément le constater : sur Internet, les clients ressentent davantage le besoin de partager leurs mauvaises expériences avec une enseigne plutôt que les bonnes. Et on peut parfois détecter de faux avis postés par des entreprises peu recommandables qui tentent de limiter les dégâts.

Ainsi, si vous existez depuis plusieurs années et qu'il n'existe aucune trace d'avis client, ce n'est pas négatif, bien au contraire. Vous pouvez alors inviter vos clients à partager leur avis sur leur expérience avec votre enseigne : enquête de satisfaction, sites d'avis (vérifiés) après passation de commande, opinion sur un produit...

Lorsque vous décelez des avis négatifs, contactez leurs auteurs pour trouver une solution ou un dédommagement à leur problème, puis demandez-leur à nouveau leur avis sur la façon dont a été traitée leur demande. L'erreur existe et le chacun comprend : l'important est que le client trouve tout de même satisfaction.

La plupart du temps, les avis négatifs ne sont postés qu'en dernier recours à un problème irrésolu, soit pour interpeller l'enseigne, soit pour prévenir les internautes de ce qu'ils ont eux-même perçu comme une "arnaque".

Un audit pour prévenir plutôt que guérir

Veiller à la qualité de votre image sur Internet est donc capital. Réseaux sociaux, forums, presse, sites d'avis clients et d'associations de consommateurs : maintenez-vous informé de tout ce qu'il se dit, en bien comme en mal, sur votre entreprise.
Happidev vous propose de réaliser une étude personnalisée de votre réputation sur le web et formuler des préconisations d'actions préventives ou correctives pour améliorer et préserver votre image de marque.

Demandez votre devis gratuit ! Appeler Happidev06 58 66 49 30 Envoyer un message Nous situer